Gestionnaire de l'absentéisme

Industry

Insurance

Advert ID

CAN_458220

Location

Montréal

Job Type

Contract

Hours

Full-Time

Salary Range

Based on Experience

No. of Openings

1

Branch Information

Manpower Canada - (CAN) 4950 Yonge Street Suite 700 ON Toronto , ON M2N 6K1 Phone : 877-876-7331

Branch Phone Number

877-876-7331

Job Description

Gestionnaire de l'absentéisme



Le service de Gestion Intégrée des Absences est à la recherche de personnes axées sur le service à la clientèle qui se joindront à son équipe dynamique en tant que Gestionnaire de dossiers, Gestion Intégrée des Absences. Relevant du chef de section, le Gestionnaire de dossiers sera responsable de développer, mettre en place et faire le suivi de plans de gestion visant à réduire la durée des absences au travail des employés. Ce poste contribue à la profitabilité globale de l'assurance collective en facilitant le retour au travail des employés de nos titulaires de contrats. Le poste est basé à Montréal.



Responsabilités

Élaborer, superviser et mettre en place des services novateurs de gestion de dossiers axés sur la diminution de la durée des absences du travail des employés des titulaires de contrat.

Déterminer et résoudre les problèmes liés à l'absence et au lieu de travail en communiquant directement, notamment par téléphone, avec les titulaires de contrat, les employés, les médecins et autres professionnels de la santé.

Gérer les éléments médicaux et non médicaux ainsi que les cas complexes en utilisant un plan axé sur les objectifs.



Qualifications :

Diplôme en soins infirmiers, en santé du travail, en kinésiologie, en réadaptation ou une discipline connexe

1 à 2 ans d'expérience dans le domaine

Connaissance en santé et sécurité au travail

Bonne compréhension de la terminologie médicale

Connaissances informatiques avancées

Maîtrise du français et de l'anglais, autant à l'oral qu'à l'écrit

Expérience en tant que gestionnaire de dossiers, un atout

Connaissance en réadaptation professionnelle et en assurance invalidité un atout



Qualités et informations

Offrir un excellent service à la clientèle et une bonne capacité d'écoute

Avoir d'excellentes aptitudes en négociation

Capacité d'analyse et d'organisation

Aptitude à la prise de décisions

Capacité de déterminer rapidement les problèmes pertinents et les besoins des intéressés

Durée du contrat : 1 year.

Lieu de travail : Centre-ville de Montréal



Absence manager

Case Manager



The Absence Management Solution is looking for a self-motivated individual to join their team as a Case Manager. Reporting to the supervisor and in collaboration with the return to work specialist the Case Manager will be responsible for developing, monitoring and implementing innovative vocational rehabilitation services and goal orientated rehabilitation plans for claimants in receipt of short and long term disability benefits. You will be in direct contact/meeting with policyholders, claimants, physicians and other health care professionals in order to facilitating more timely return to work for claimants



Qualifications:

Degree in a Health Related program such as nursing, kinesiology, rehab or other related field

1 to 2 years on relevant experience

Excellent written and oral communication skills in English and in French

PC skills - Windows, Word and Excel

Knowledge of medical terminology



Quality and information:

Customer service * Negotiation skills * Excellent interpersonal and conflict management skills * Proven analytical, organization, creativity and decision making skills

Duration of the contract: 1 year

Work location: Downtown Montreal